};

Ta petite note

Tard, je revenais déjà le cœur gros de vous avoir laissé, ta grande sœur, ton grand frère et toi, seuls à la maison pendant que je travaillais. Maman à sa compagnie, tu le sais bien car c’est un peu grâce à toi!
Je suis revenue et toi, tu étais déjà couché. Je suis passée par ta chambre, te recouvrir de tes couvertures et je t’ai dit un Je T’aime tout doux, juste assez pour l’envoyer dans l’univers mais pour qu’il tombe sur toi sans te réveiller. Je suis ta maman et les douces attentions, c’est ma spécialité. Mais ce soir, c’est toi le généreux!
Cette petite note déposée sur mon oreiller, la deuxième en une semaine..Toi, tu m’as écrit une note. Que j’ai réussi à lire cette fois non pas par amour mais bien parce que je reconnaissais les mots, la phrase! Ce n’est pas la première fois que je te lis bien mais à chaque fois que cela survient, j’ai le cœur rempli de fierté. Et cela me ramène dans nos souvenirs...
Toutes ses séances en ergothérapie, en orthophonie, ces méthodes pour apprendre les mots étiquettes, ces façons différentes d’apprendre les sons et leurs multiples façons de les écrire, les leçons souvent lourdes pour toi, les pictogrammes Pictom et les tableaux, la méditation, les rituels...Bref, ta note, elle me fait plaisir. Non pas parce que tu as réussi, parce que ça,je le sais sans même que tu aies à écrire.
Ta note, elle me fait plaisir parce que tu as pris le temps de m’écrire que j’étais la meilleure maman et ce malgré tout ce que je te demande, tout ce que je te propose pour t’aider, malgré le poids de ton cheminement particulier que je t’invite à porter. Pour toi, je suis la meilleure maman. Tu es un garçon extraordinaire et moi, une maman bien ordinaire et à tes yeux; la meilleure.
Quand ton garçon qui rush depuis un long bout t’écrit ça, tu pleure d’amour...
Je t’aime Thomas, toi, ton grand frère et ta grande sœur.

Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire