};

Les blogues de Marie : Le bonheur

 

 

 

 

 

 

Le Bonheur, cette semaine notre belle Isa en a parlé dans son Live sur Facebook...

 Parlons-en du Bonheur..

 Il est si difficile à trouver et si facile à perdre.. Parfois c’est très subtile.. On le perd, une goutte à la fois. C’est un peu dramatique ce que je vais vous dire mais moi je l’échappe chaque fois que je crois l’avoir atteint. Parce que mon bonheur, je le cherche dans celui des autres. Autrement dit, quand les autres autour de moi sont heureux, j’ai l’impression de l’être. Pour ma part, je vais m’oublier pour rendre les autres heureux. Je me suis perdu dans plusieurs relations comme ça.

 On devrait être heureux, en tous cas, c’est-ce qu’on voit partout. Les réseaux sociaux  nous renvoient des images de personnes ayant la vie parfaite, la famille parfaite, la maison parfaite, les voyages parfaits. On ne se satisfait plus d’avoir une vie normale avec une maison normale et de ne pas voyager comme nos 31 amis facebook qui nous ont partagé leur si beau voyage dans le sud durant notre bel hiver. On cherche toujours la perfection, jamais vraiment satisfait. L’erreur dans notre conquête du bonheur est là, on s’épuise à chercher ce qui devrait être en nous.  Je ne vous ferai pas de morale aujourd’hui car moi-même je fais des efforts chaque jour pour le garder mais souvent il m’échappe. Être maman, c’est une tâche à temps plein pour plusieurs d’entres-nous, on se met en surcharge et on coule petit à petit. On oublie de se maquiller, de se peigner, d’appeler nos copines, d’aller souper en amoureux avec nos conjoints, d’aller déjeuner au resto avec sa sœur. Finalement, il est un peu dans tout ça le bonheur.

Il y a 2 semaines, je me suis choisi. J’ai décidé de prendre du temps pour moi, du temps pour me ressourcer et faire ce qui me fait du bien. Voilà que je me rends compte qu’écrire me fait un baume à chaque fois.

À chacun ses petits bonheurs et je vous en souhaite tout plein!

 

Marie


Article précédent Article suivant


  • Maninon le

    Pour rendre les gens heureux autours de nous faut que nous soyons heureux.nous meme ! Si nous pensons a nous d abord et avant tout notre bonheur va se rependre aux autres ! Alors continue de pensée a toi et ne cree pas d attente des autres tout va ce faire tout seule ! ❤


Laissez un commentaire